décembre 28, 2017

Vallée d’Origine – Nouvelle Maison de Chocolats chez Les Fèves Toquées

Nous sommes très fiers de vous présenter notre nouvelle Maison de Chocolats, Vallée d’Origine avec son Maître Chocolatier Franck VISSER pour qui Passion, Innovation et Qualité sont les Maîtres mots !!

©Vallée d’Origine

Chez Vallée d’Origine, le chocolat est vu d’une manière nouvelle. Grâce à son expérience de chef, Franck VISSER pense qu’il est important de rendre le chocolat un peu plus spécial.

©Vallée d’Origine

Un Chocolat avec l’aigreur pointu d’un super-fruit ? Un Chocolat au caramel teinté au vinaigre et à l’aspersion de fleur de sel ? Cela accroît les saveurs et donne un élément de surprise. Il transforme un bonbon de chocolat en une vraie découverte.

©FullyFunny.fr

Franck VISSER utilise un praliné à 70% de cacao quand d’autres Maison Belges n’en utilisent que 25% ou 35%…. Les ganaches sont d’une grande finesse et les fourrages très peu sucrés. Les fèves de cacao d’origine (Tanzanie/ Equateur / Papouasie / Vietnam / Brésil) donnent à leurs chocolats des arômes subtils et intenses.

©Vallée d’Origine

Sa passion est évidemment partagée par toute son équipe. Toute personne qui passe du temps dans ses ateliers voit et ressent l’amour qu’il a pour les ingrédients et les nouvelles saveurs. Mais ce n’est pas tout. L’amour est égal au respect. Respect des personnes et des cultures, sans compromis, ici et partout dans le monde. Chez Vallée d’Origine, ils essayent de faire un peu différemment, en utilisant uniquement du cacao durable pour fabriquer leur chocolat. Pour contribuer au développement durable et à l’amélioration de la qualité de vie, Vallée d’Origine a un partenariat unique avec Biolands en Tanzanie et le producteur de chocolat, Barry Callebaut.

©FullyFunny.fr

L’utilisation d’ingrédients de première classe provenant de partout dans le monde est son point de départ … L’utilisation de Fèves de cacao Bio pour son chocolat de couverture est une priorité. Franck VISSER s’est rendu en Tanzanie pour rencontrer ces cultivateurs de cacao. Ici, il a pu expérimenter leur passion pour cette culture fantastique. Leur travail peut être intensif car la culture du cacao nécessite beaucoup de soin, d’attention et ces agriculteurs obtiennent un juste prix et sont payés directement par la coopérative Biolands. Cela leur permet de cultiver leur cacao à travers des méthodes durables, tout en s’appuyant sur une meilleure qualité de vie pour eux et leurs familles. Nous serons très heureux de vous faire découvrir au fur et à mesure la gamme entière de ces chocolats d’exception.

Et pour la dégustation vous serez les bienvenus à la boutique !!

 

Vos hôtes Chantal et Ganda